prestashop1.7 : 7 raisons de migrer
5/5

7 Raisons d’aller sur Prestashop 1.7

 

Vous vous posez la question de la bascule Prestashop 1.6 vers 1.7 ? Il n’est jamais trop tard  ! Mais au-delà d’une fin de support, ce sont 77 RAISONS qui devraient vous pousser à passer sur cette release !

RAISON 1 : C’est cuit !

30 juin 2019 : fin du support de la release 1.6 par Prestashop… Il est donc temps -voire urgent- de basculer ! Au-delà de ce point formel, c’est tout l’environnement qui bascule : thèmes, modules n’offrent plus d’intérêt pour les développeurs, et la concentration des évolutions se fait désormais exclusivement sur la release 1.7.

RAISON 2 : C’est plus rapide

Prestashop release 1.7 apporte des gains de vitesse non négligeables dans l’ensemble du logiciel. Au-delà de la rationalisation des volets Front, le back a été affiné et retravaillé, et c’est désormais un plaisir de travailler ! Finies les fameuses latences sur les listing et les fiches produits !

RAISON 3 : C’est vendeur

Avec la release 1.7, le tunnel de commande devient plus clair. Lors des bascules 1.6 / 1.7, les taux de transformation observés par les équipes de Soledis sont à la hausse, de 10 à 30% en moyenne. Ce qui est bon pour le tunnel d’achat est bon pour le compte de résultat !

RAISON 4 : C’est mieux

Si la Prestashop 1.7 a souffert des habituels petits défauts de jeunesse, la stabilité est actuellement au top, surtout depuis la 1.7.5 : les équipes Prestashop ont réellement bien bossé pour sortir une release 1.7 performante. Intégration des modules, compatibilité des thèmes, tout est désormais plus fluide et rapide. Le choix de l’équipe est clair : pas photo, release 1.7 !

RAISON 5 : C’est plus classe

On ne peut pas parler de la release 1.7 sans parler Symfony. Au-delà d’un name-dropping chic et choc pour les soirées en ville, Symfony apporte une réelle structuration du code. Celui-ci devient plus robuste, plus modulaire et plus testable. L’architecture propriétaire (beurk !) est abandonnée au profit d’un environnement stable et reconnu à l’échelle internationale.

RAISON 6 : C’est plus costaud

Symfony intègre des mesures de sécurité préventives systématiques, ce qui le rend moins vulnérable face aux failles et attaques. De plus, il bénéficie nativement de la compatibilité PHP 7, réellement performante… et accessoirement seule désormais supportée !

RAISON 7 : C’est avec SOLEDIS

Agence certifiée Prestashop Platinum, Soledis vous accompagne dans votre migration Prestashop release 1.x vers 1.7. Nos chefs de projet vous guideront dans les choix fonctionnels, et notre équipe d’experts studio déploiera son expertise pour l’intégration des modules et de vos spécificités métier. Enfin, nos finisseurs webmarketing vous accompagneront tout au long de votre croissance…

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous

Marie
Marie
Chef de projet Webmarketing

Audit gratuit

Demandez votre mini audit SEO Gratuit. Nos équipes vous fourniront dans un délais d’un jour un état des lieux technique de votre site.

On vous rappelle

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Nous vous rappelons pour en discuter !

Votre numéro