La consultation des différents écrans en situation de mobilité tout au long de la journée (ATAWAD « AnyTime, Anywhere, AnyDevice») s’est considérablement développée. Pour cibler ces usagers, les enseignes mettent en place une stratégie globale cohérente entre tous les points de contact (web, magasins physiques, téléphone etc.).

Pourquoi définir et mettre en place des campagnes multicanales ?

Source : FEVAD - chiffres clés 2015

Les campagnes multicanales vous permettent de développer une relation clients à 360°. Vous interagissez avec vos clients et prospects sur l’ensemble des écrans. Ce faisant, vous optimisez la transformation entre les canaux (stratégies de Web-to-store et Store-to-web) et améliorez votre performance.

Notre démarche pour une approche multicanale

Nodal Media propose de vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes marketing multicanales : print, e-mailing, SMS, réseaux sociaux, publicité mobile.

Définition de la stratégie omni-canale

  • Canaux à utiliser
  • Planning des campagnes marketing (temps forts, événements récurrents)
  • Contenu : axes de communication, ton et stratégie éditoriale (promotions, expertise conseil etc.)
  • Segmentation de la Base de données clients

Mise en place des campagnes

  • Contenu : conseil dans la rédaction du contenu, le choix des produits etc.
  • Créations graphiques : templates newsletters, bannières publicitaires, visuels réseaux sociaux, créations print etc.
  • Intégration des éléments graphiques et diffusion des campagnes

Analyse des résultats
  • Analyse comportementale : chemins de conversion, tunnel de conversion, génération de trafic et de CA web to store et store to web etc.
  • Indicateurs de performance : trafic, clics, taux de conversion, nombres de ventes, panier moyen, chiffre d’affaires, coût d’acquisition, CPC etc.
  • Synthèse de la performance, recommandations et retours d’expérience
Références Clients

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