Les produits que les Français souhaitent le plus acheter en ligne sans avoir encore sauté le pas sont les automobiles/motos (pour 6 % d’entre eux), les produits alimentaires (6 %) et les sex toys (5 %). Les produits qu’ils n’achèteraient jamais en ligne sont pourtant d’abord les automobiles/motos (30 %), puis les produits alimentaires (29%), les vêtements (12%), les chaussures (10 %) et l’immobilier/maison (9 %).
Pour eux, les avantages des points de vente par rapport à Internet résident avant tout dans le fait de voir le produit (42 %), de le toucher (22 %), la possibilité d’essayer (21 %), les conseils (18 %) et le contact humain (12%).
Ces résultats sont issus de l’Observatoire des Consomm’acteurs, lancé par Altavia et OpinionWay dans le cadre de la Cité du Commerce et de la Consommation, qui se tiendra les 28 et 29 novembre à l’ESCP-EAP, à Paris.
Source Journal du Net – 25 novembre 2008