5/5

AdWords fait le ménage dans ses annonces !

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson

Peut-être avez-vous constaté que certaines annonces avaient disparu de votre compte Google AdWords ? Pas de panique, il s’agit d’une mise à jour des données publicitaires initiées aujourd’hui (23 mars 2015) par Google. Une nouvelle qui réjouit un grand nombre de ses utilisateurs. Désormais, les annonces qui n’auront pas générées de « clic » et qui auront été supprimées depuis plus de 100 jours seront définitivement supprimées de Google AdWords. Le but étant de désencombrer l’interface Google en ne gardant que les annonces « utiles ».

Ce même principe de mise à jour sera également appliqué aux groupes d’annonces et aux campagnes dans les mois à suivre. Google avertira ses utilisateurs au préalable. La gestion des annonces sera plus lisible et apportera un gain de temps pour les gestionnaires de compte AdWords.

Cette suppression n’étant pas réversible, vous pouvez toujours parer à cette éventualité en passant le statut de l’annonce ou du groupe d’annonces en « veille ». Ainsi, toutes vos données seront sauvées même après 100 jours d’inactivité.