La connaissance de la Demande clients doit être au cœur de votre stratégie pour mesurer votre marché adressable et répondre aux besoins de vos clients potentiels.

La Demande clients est de plus en plus complexe à analyser sur le marché e-commerce : exigence accrue et évolution constante des attentes liées aux nouveaux usages, profils clients et prospects hétérogènes, opportunisme et manque de fidélité, émergence de nouvelles cibles…

Pourquoi analyser la Demande clients de mon secteur ?

 
MESURER

Mesurer votre marché adressable (nombre de clients potentiels) et l’intérêt des clients et prospects pour votre produit ou service

  • combien de clients potentiels sont intéressés par votre produit ou service ?
  • faut-il élargir votre offre pour capter une cible potentielle plus large ?
CONNAITRE

Connaître vos clients et prospects, leurs attentes et profils

ANTICIPER

Anticiper en permanence l’évolution de la demande clients pour adapter votre offre

IDENTIFIER DE NOUVELLES CIBLES

Identifier de nouvelles cibles pour capter de nouvelles opportunités de marchés

La méthode de Nodal Media pour analyser mes clients potentiels

Afin de mieux appréhender le marché adressable et les principales attentes des clients potentiels, Nodal Media a mis en place une méthode à la fois exhaustive et souple en fonction de vos besoins :

Mesure quantitative de la Demande

Pour connaître votre marché adressable potentiel sur le Web.

  • Volume de recherches moyennes mensuelles par catégorie de produit, service ou thématique et par zone géographique
  • Nombre de pages indexées sur des produits, services ou thématiques

Analyse des attentes clients sur le marché
  • Identification des typologies de clients selon des critères définis : sexe, cible, produits, services, usages, saisonnalité, marque, zone géographique
  • Listing des bonnes pratiques concurrentielles pour répondre aux besoins des clients

Analyse comportementale des internautes
  • Chemins de navigation et produits ou services les plus consultés
  • Définition de profils types des internautes et identification de nouvelles cibles potentielles

Références Clients

Faites appel à nos experts

en analyse stratégique e-commerce pour mieux connaître votre marché adressable et les attentes de vos clients et prospects !