Le positionnement marketing est à la croisée des chemins de deux questions clés : Quelle perception ont vos clients et prospects de votre offre ? Comment est-elle positionnée par rapport aux offres concurrentes ?

Quel est l’intérêt d’analyser votre positionnement ?

L’analyse stratégique de votre offre et de votre positionnement sur votre marché est un prérequis pour améliorer votre performance et adapter votre modèle ou votre proposition de valeur sur un marché en constant renouvellement.

Notre démarche pour étudier votre positionnement et votre offre

Le périmètre de l’analyse de votre positionnement dépend de vos spécificités et de vos enjeux. Par exemple : positionnement de votre offre en ligne et/ou multicanal sur l’ensemble des produits et services ou sur une gamme d’offres spécifiques, état des lieux ou vision prospective de votre positionnement cible, etc.

Votre positionnement et votre offre sont étudiés sous différents angles d’analyse :

  • Positionnement stratégique des produits et services
  • Positionnement digital et multicanal
  • Politique tarifaire
  • Descriptif de votre offre, pédagogie clients
  • Eléments et outils de call to action / aide à la décision
  • Volumétrie produits
  • Analyse de la performance : trafic, transformation, chiffre d’affaires et panier moyen
  • Prévisionnel de trafic et de chiffre d’affaires en fonction des offres

Nodal Media propose une méthodologie d’analyse flexible et fine pour vous positionner par rapport aux besoins de vos clients et aux offres de vos concurrents :

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