L’analyse des données fait partie intégrante du modèle digital et e-commerce. Face à la prolifération des données de différentes sources et à la multiplication des écrans, l’analyse des données requiert des outils de précision et une méthodologie éprouvée.

Pourquoi analyser ses données et mettre en place des outils de Business Intelligence ?

La structuration des données via des tableaux de bord pertinents permet d’avoir une vision claire et exhaustive de votre performance. L’objectif est d’identifier vos points forts et axes d’amélioration, d’anticiper les besoins des internautes et de proposer un marketing plus intelligent pour améliorer votre performance future.

Notre démarche pour mesurer votre performance

La situation de mon activité en ligne correspond-elle à ma stratégie d’entreprise ? Pour répondre à cette question de nos clients, nous avons mis en place une méthodologie de reporting de la performance  reposant sur :

L’efficacité de la mesure de la performance repose sur l’exploitation d’outils de Business Intelligence fiables, performants et évolutifs pour s’adapter à vos besoins et aux différents utilisateurs.

Le cadrage initial du périmètre d’analyse est un autre facteur clé de succès. Il est réalisé de manière fine en prenant en compte vos besoins spécifiques, la fiabilité et l’accessibilité des données.

Données brutes de trafic, de ventes et de rentabilité

Indicateurs clés de succès

Analyse d’une période donnée

Visions multiple et synthétique

Vérification des données

Recommandations stratégiques et opérationnelles

Formation à l’interprétation des données

Références Clients

Contactez nos experts

pour mesurer votre performance via nos outils de Business Intelligence !