Quelle est ma valeur ajoutée par rapport à mes concurrents ? Ma performance est-elle meilleure ou moins bonne que la leur ? Quelles offres peuvent se substituer à la mienne de manière directe ou indirecte ? Quelles bonnes pratiques de mes concurrents peuvent être source d’inspiration ?

Autant de questions structurantes pour un e-commerçant qui nécessitent une analyse comparative détaillée et constamment mise à jour.

Pourquoi réaliser une veille concurrentielle ?

L’analyse de vos concurrents vous permet de positionner votre offre et d’identifier des pistes de développement pour faire face aux menaces concurrentielles et saisir des opportunités.

L’accompagnement Nodal Media pour dresser un benchmark concurrentiel

Le périmètre d’analyse concurrentielle est adapté à votre besoin, entre positionnement concurrentiel en ligne et multicanal, concurrence identifiée par vos soins et nouveaux concurrents web.

Nodal Media vous propose une analyse détaillée de vos principaux concurrents sur différents axes clés :

Positionnement stratégique

Politique tarifaire

Ergonomie du site

Contenus à valeur ajoutée et pédagogie clients

Eléments et outils de call to action / aide à la décision

Tendances de performance

nombre de produits, trafic, campagnes publicitaires, indicateurs SEO, netlinking, réseaux sociaux etc.

Nodal Media a mis en place une méthodologie d’analyse comparative pour vous positionner par rapport aux concurrents et identifier de bonnes pratiques :

Références Clients

Faites appel à nos experts en analyse stratégique e-commerce

pour mieux connaître votre positionnement concurrentiel et identifier vos opportunités de marché !