Audit Campagnes adwords

Auditez vos campagnes PUBLICITAIRES ; adwords & shopping

Nous réalisons un audit technique de vos campagnes publicitaire en Search Engine Advertising (SEA) afin de vous donner des axes d’amélioration claires et efficaces. Analyse des mots clés , de la structure de la campagnes et de la gestion des enchères avec des préconisations techniques rapide à mettre en oeuvre. 

Des paillettes dans votre SEO Ecommerce

Audit SEA, pour une campagne efficace

Si vous possédez une boutique en ligne ou un site où vous proposez vos produits et services, son référencement sera un travail de longue haleine. Vous faire connaître sur Internet, nécessite des connaissances et un savoir faire sur le plan marketing. Vous aurez même peut-être besoin de l’aide d’un consultant pour atteindre vos objectifs. Le SEA peut être une des solutions, si vous avez un budget à investir, pour gagner en popularité. Notre agence vous propose ainsi son expertise en Audit SEA et nous vous expliquons, dans cet article, en quoi cela consiste.

L'Audit SEA, définition

Le SEA, également connu sous le nom de Search Engine Advertising est ce qui rassemble toutes les techniques de référencement payant, comme Adwords. Pour ce faire, un espace publicitaire vous est alloué sur les moteurs de recherches. Votre annonce ou site apparaîtra en tête de liste dans les résultats de recherche des individus ayant réalisé une requête particulière. Un Audit SEA permet donc principalement de mener à bien des campagnes Adwords, que celles-ci touchent les personnes intéressées par vos produits ou services. L’audit SEA devra donc vous permettre de générer encore plus de trafic ciblé et d’augmenter vos par la même occasion. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire en sorte que la publicité touche réellement les personnes qui se sentent concernées par le type d’objet ou de service que vous proposez.

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Comment est réalisé notre Audit SEA ?

Pour effectuer un audit SEA, il est préférable de s’adresser à un professionnel, que ce soit auprès d’un consultant ou d’une agence. Dans les deux cas vous aurez affaire à un expert qui comprend toutes les mécaniques derrière les algorithmes de Google Adwords et de Bing Ads. Ainsi, notre agence se chargera de vous accompagner, de manière à ce que vos stratégies de campagnes soient cohérentes, efficaces et efficientes. L’audit se fait en plusieurs étapes et chaque expert a son fonctionnement. Néanmoins, notre agence suit un certain processus que nous exposerons ci-après.

Comprendre vos objectifs

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Vos objectifs

Avant de réaliser l’audit de la campagne AdWords, il sera tout d’abord nécessaire de comprendre quels sont vos objectifs et à quoi cette campagne va vous servir. Ainsi, il vous faudra bien définir quel taux de conversion vous souhaitez atteindre, si vous avez à votre disposition les chiffres de vos performances, quels profils d’utilisateurs vous souhaitez viser…

Analyser la structure de votre campagne

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STRUCTURE

Ce type de campagne doit être bien structuré, pour réellement être efficace. Notre agence étudiera donc le ciblage géographique, la répartition journalière, le budget à allouer, les moyens de réaliser un suivi efficace… Plus votre campagne est structurée et précise, plus simplement vous arriverez à la gérer. Les publicités à mettre en place seront aussi étudiées, de manière à établir une stratégie efficace de leurs utilisations.

Cibler les bons mots clés

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Mots clés

L’un des aspects les plus importants et les plus connus, est la gestion des mots clés. Les points qui seront audités seront par exemple, l’usage ou non de mots clés négatifs, la présence de mots clés hors-sujets pour les utilisateurs, leur score, le taux de conversion qu’ils offrent…

Créer des pages de destination attractives

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Landing pages

Même si ce point peut être considéré comme externe à ce qu’est une campagne AdWords, il a un impact important sur sa performance et peut influencer l’ensemble des statistiques de cette dernière. Si la page ne correspond pas du tout à ce qu’espère l’utilisateur, qu’il présente des problèmes d’affichage, qu’il n’est pas bien paramétré au niveau du tracking, tout le travail en amont s’avérera inutile.

Pour conclure :

L’Audit SEA est un outil dont vous ne pouvez vous passer, mis à votre disposition pour un meilleur référencement et un meilleur taux de conversion. Nous n’avons pas pu, dans cet article, traiter de tous les aspects concernant cet audit. Plusieurs points peuvent encore être analysés et il est impossible de le faire avec exhaustivité. C’est pour cela que nous vous invitons à prendre contact avec notre agence à Vannes, en Bretagne, pour bénéficier de l’aide dont vous aurez besoin pour mener à bien votre campagne AdWords.

VOTRE AUDIT SEA

Demandez un audit SEA, de vos campagnes Adwords et Shopping et obtenez des recommandations claires et précises pour améliorer vos performances ecommerce rapidement.

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