5/5

BAZAR AVENUE.COM – Véritable magasin en ligne soutenu par un accompagnement webmarketing

Marie Leffray
Marie Leffray
Sommaire
bazar avenue

Bazar Avenue est un client historique de Soledis. Une collaboration qui dure depuis plus de 10 ans. 

L’enseigne composée de 3 magasins physiques à Nantes, Rennes et Le Mans est spécialisée dans la vente de produits dans l’univers de la maison (ustensiles de cuisine, vaisselle…), du mobilier d’intérieur et d’extérieur ainsi que de l’électroménager.

Son site web www.bazaravenue.com est aujourd’hui considéré comme un canal de vente à part entière avec ses propres objectifs.

site web Bazar Avenue

Bazar Avenue a su suivre les évolutions techniques pour répondre aux enjeux du e-commerce, avec une migration du site web sous Prestashop en 2016 puis une refonte en 2020 afin d’asseoir notamment une nouvelle identité graphique.

Ces évolutions techniques, mises en œuvre par Soledis, ont été soutenues par un accompagnement webmarketing Nodamledia.

Olwenn, chef de projet webmarketing a accompagné Bazar Avenue dans la définition d’une stratégie webmarketing et proposé des leviers d’actions pour accroître les performances.

Ainsi, des actions webmarketing fortes, portant sur le SEO, les campagnes d’affiliation ou encore Google Shopping ont été mises en œuvre en harmonie avec des solutions techniques mises en place par Soledis, notamment le Click and Collect.

Une partie Conseil et des échanges réguliers avec le client ont permis d’adapter les actions webmarketing et d’enregistrer une progression de l’activité, malgré le contexte sanitaire et le choix de privilégier le site web en suspendant les ventes via Amazon.

Résultats : une belle progression des ventes sur leur site, avec des résultats nettement supérieurs à 2019.