titre sur fond d'un père noel à la plage
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Anticipez vos prochaines opérations commerciales

Nicolas Berthelot
Nicolas Berthelot
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Black Friday et Noël, des événements forts du e-Commerce

Le Black Friday puis Noël sont pour beaucoup de e-commerçants l’occasion de faire la plus grosse partie de leur chiffre d’affaires. Ce sont de véritables ruées commerciales que les acheteurs ne ratent jamais. Ils sont à l’affut des nouvelles idées et promotions et la concurrence est rude ! Ne laissez rien au hasard !

Notez bien la date du Black Friday dans vos agendas : le 26 novembre 2021 ! Les offres se prolongent souvent le week end suivant ainsi que le lundi baptisé Cyber Monday.

Anticipez bien vos offres : les acheteurs sont habitués à des promotions agressives allant jusqu’à 60% . Vous ferez peut-être le choix d’une promotion moins importante mais bien mise en valeur : nombre limité de produits, compte à rebours, gros investissement en référencement payant,…

Si vous avez un petit budget, n’hésitez pas à vous focaliser sur la fidélisation de vos clients existants en utilisant d’autres outils de webmarketing comme par exemple l’emailing. Saviez-vous que 25,1% du total des ventes au cours du Black Friday provenaient du marketing par e-mail (source Custora), ce qui en fait le principal moteur des transactions. Certains détaillants en ligne ont pu voir une augmentation de leur revenue jusqu’à 330% grâce à l’email marketing.

Voir tous les leviers de webmarketing.

Notre checklist pour ne rien oublier dans la préparation du Black Friday et Noël 2021

Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet et de voir comment préparer votre boutique e-commerce pour un succès maximal lors du Black Friday. Voici une check-list pour ne pas rater votre opération commerciale :

  • Anticipez le pic d’activité : rapidité de chargement des pages de votre site, hébergement sécurisé même en cas de pic d’activité, état de vos stocks, préparation de vos équipes et de vos planning…
  • Déterminez vos offres : Quels produits ? Quelles réductions ? Pendant combien de temps ? Quelle optimisation du tunnel d’achats ?
  • Relations clients : prévenez vos clients par emailing, faites du teasing sur vos offres et harmoniser votre communication sur votre site de e-commerce, vos réseaux sociaux, vos emails…

Pour aller plus loin, lire notre article : « Booster vos opérations commerciales grâce au webmarketing »

Bien préparé, ces opérations commerciales sont une réelle opportunité de booster vos ventes en ligne. Vos actions de webmarketing auront un réel impact sur votre CA annuel. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence web comme Soledis / Nodal Media pour optimiser la rentabilité de ces événements.