[BRÈVES SEO] GOOGLE IMAGE S’ÉQUIPE DE BADGES
5/5

[Brèves SEO] Google Image s’équipe de badges

Google teste la mise en place de « badges » ou d’encarts sur les Images Google. Le but ? Nous permettre de savoir quel contenu se cache derrière l’image, toujours dans une optique d’amélioration de l’UX.

Présents pour le moment aux Etats-Unis, les « badges » permettent d’identifier le contexte d’une image. Présents en bas à gauche de celle-ci, ils signalent s’il s’agit d’une recette ou d’une vidéo avec le temps nécessaire au visionnage. Ainsi, une recherche sur le mot « cupcake » pourra vous dire si l’image consultée est issue d’une recette de cuisine et vous permettre de consulter le site pour y accéder.

Actuellement, ces « badges » sont déployés sur 3 catégories d’images; les recettes de cuisine, les produits issus du commerce électroniques, les vidéos et les GIFs animés (ces derniers étant gérés automatiquement par Google).

La mise en place se gère avec l’outil de test balises de données structurées, à travailler donc si ce n’est déjà fait. Bien que cela ne soit pas officiel, ni réellement prouvé, il est possible que cela nourrisse les moteurs de recherche et soutienne votre bon référencement naturel, cela joue en tout cas clairement sur votre taux de clic dans la SERP.

Et scrutez vos smartphones pour voir apparaître ce feature en France !

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson

Audit gratuit

Demandez votre mini audit SEO Gratuit. Nos équipes vous fourniront dans un délais d’un jour un état des lieux technique de votre site.

On vous rappelle

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Nous vous rappelons pour en discuter !

Votre numéro