Campagnes multicanales

Créer un plan d'actions webmarketing multicanal

La consultation des différents écrans en situation de mobilité tout au long de la journée (ATAWAD « AnyTime, Anywhere, AnyDevice») s’est considérablement développée. Pour cibler ces usagers, les enseignes mettent en place une stratégie globale cohérente entre tous les points de contact (web, magasins physiques, téléphone etc.).

campagnes multicanales sur le web en ecommerce

POURQUOI DÉFINIR ET METTRE EN PLACE DES CAMPAGNES MULTICANALES ?

  • 3/4 des acteurs de la vente en ligne disposent également de leurs propres points de vente physique 
  • 58% des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont enregistré un CA en progression sur les ventes physiques
  • 55% d’entre eux ont délivré une meilleure information à leur clientèle

Les campagnes multicanales vous permettent de développer une relation clients à 360°. Vous interagissez avec vos clients et prospects sur l’ensemble des écrans. Ce faisant, vous optimisez la transformation entre les canaux (stratégies de Web-to-store et Store-to-web) et améliorez votre performance.

DÉFINITION DE LA STRATÉGIE OMNI-CANALE

  • Canaux à utiliser
  • Planning des campagnes marketing (temps forts, événements récurrents)
  • Contenu : axes de communication, ton et stratégie éditoriale (promotions, expertise conseil etc.)
  • Segmentation de la Base de données clients
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Analyser grâce au webmarketing

NOTRE DÉMARCHE POUR UNE APPROCHE MULTICANALE

Nodal Media propose de vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes marketing multicanales : print, e-mailing, SMS, réseaux sociaux, publicité mobile.

MISE EN PLACE DES CAMPAGNES

  • Contenu : conseil dans la rédaction du contenu, le choix des produits etc.
  • Créations graphiques : templates newsletters, bannières publicitaires, visuels réseaux sociaux, créations print etc.
  • Intégration des éléments graphiques et diffusion des campagnes
gestion campagnes adwords avec soledis

ANALYSE DES RÉSULTATS

  • Analyse comportementale : chemins de conversion, tunnel de conversion, génération de trafic et de CA web to store et store to web etc.
  • Indicateurs de performance : trafic, clics, taux de conversion, nombres de ventes, panier moyen, chiffre d’affaires, coût d’acquisition, CPC etc.
  • Synthèse de la performance, recommandations et retours d’expérience

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE OMNICANALE POUR VOTRE COMMERCE

Contactez un expert en campagnes multicanales de Nodal Média et définissons ensemble une stratégie E-commerce globale et efficace !

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