53% des internautes cliquent sur des liens sponsorisés lorsqu’ils sont dans une démarche d’achat*.

* Source : www.clickoo.com

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Les liens sponsorisés (liens commerciaux) sont des liens payants utilisés afin de publier des annonces dans les résultats des moteurs de recherche, sur des mots clés ou des expressions que vous avez vous-même définis. Le coût d’une campagne est calculé sur la base du CPC (coût par clic). Vous êtes facturé uniquement lorsque l’internaute clique sur le message publicitaire. Le but des liens sponsorisés est donc de vous apporter ventes, contacts, trafic qualifié et visibilité.

  • ventes
  • contacts
  • trafic qualifié
  • visibilité sur des expressions clés

Le référencement payant est un puissant outil pour générer des opportunités d’affaires. Pour autant, créer une campagne de référencement payant rentable ne va pas de soi. La maîtrise de l’outil et son utilisation optimale sont les conditions de la rentabilité sur ce canal.

Quels sont les principaux types de campagnes AdWords

Sur Google AdWords il existe différents types de campagnes :

 

Les campagnes AdWords sur le réseau de recherche permettent aux annonceurs de cibler les internautes grâce à un système d’enchères sur une liste de mots clés. La composition de cette liste de mots clés permet de capter du trafic qualifié en présentant des annonces qui correspondent aux requêtes des internautes et à l’offre de l’annonceur.

 

Les campagnes AdWords sur le réseau Display donnent de la visibilité sur des sites tiers, partenaires de Google, et qui répondent à des thématiques bien particulières afin de proposer des publicité correspondant aux intérêts recherchés. Ces annonces peuvent être diffusées aux formats graphiques et/ou textuels.

 

Les campagnes Google Shopping donnent une visibilité très importantes aux produits en affichant leur image, leur prix et le nom du marchand. Ces campagnes sont plébiscitées par les annonceurs car elles permettent de présenter directement les produits aux internautes qui les recherchent. Le catalogue produit est envoyé via un outil de gestion de flux et doit répondre aux spécifications techniques de Google.

 

Les campagnes Gmail, Youtube, des campagnes de remarketing viennent compléter l’offre de publicité de Google.

 

Pourquoi faire du référencement payant ?

Adwords est sans conteste le système de publicité sur les moteurs de recherches le plus utilisé par les annonceurs. Google représente près de 95% de la recherche sur internet en France. La moitié des utilisateurs ne fait pas la différence entre les liens sponsorisés et les résultats naturels. C’est pourquoi il est indispensable pour les entreprises d’avoir une politique de SEA (Search Engine Advertising) sur Google AdWords. La publicité sur les moteurs de recherche représente une part importante du trafic pour un grand nombre d’annonceurs : vos concurrents.

Nos experts AdWords sont à vos côtés pour vous accompagner sur Google Adwords.

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