93% des expériences Web débutent par une recherche sur les moteurs. La visibilité d’un site dans les moteurs de recherche est devenue un élément stratégique pour les entreprises.

Référencement naturel : Positionnez-vous devant vos concurrents !

Le référencement naturel consiste à positionner un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherches. Il s’agit d’atteindre les meilleures positions possibles sur la première page de résultats naturels de Google et consorts. Les techniques de SEO (Search Engine Optimization) s’appliquent sur le site Internet lui-même (on-page) et en-dehors (off-page). La visibilité d’un site dans les moteurs de recherche est un élément stratégique pour les entreprises et les e-commerçants en particulier. La stratégie de contenu se trouve au cœur des enjeux SEO.

Le référencement naturel permet, grâce à un positionnement sur des mots clés spécifiques, de générer un trafic qualifié, des contacts et des ventes. L’objectif est de vous positionner devant vos concurrents sur les mots clés qui vous intéressent et qui sont recherchés par les internautes. La difficulté et la nécessité pour tout site Web de se positionner sur des mots clés pertinents rend la sélection de ces mots clés stratégique pour le référencement naturel.

L’agence Nodal Media vous accompagne sur les 3 piliers du SEO

Nodal Media vous accompagne pour répondre aux critères d’exigence de Google sur les trois grands piliers du Référencement naturel :

1

l'Architecture

2

le Contenu

3

la Popularité de votre site

Nos experts en référencement naturel vous accompagnent dans l’optimisation SEO de votre site :

1

Etude des tendances du marché

2

Choix des mots clés

3

Optimisation de la structure et des contenus de votre site

4

Etude et mise en oeuvre d'une stratégie de netlinking

Et le Référencement vertical ?

Le référencement vertical consiste à positionner un site sur les résultats de recherches universelles des moteurs de recherche. Ces réseaux sont dits verticaux car ils incluent la recherche d’images, de vidéos, d’actus, d’emplacements géographiques, etc. Ils constituent un complément aux résultats des moteurs de recherche. Le référencement vertical est un élément clé dans la stratégie de visibilité globale d’une entreprise ou d’un produit. Il permet, via des optimisations spécifiques, de se positionner dans les résultats de recherche universelle des moteurs et ainsi de capter une audience qualifiée. Google Images notamment est un apporteur de trafic significatif. C’est pourquoi il faut prendre soin des visuels utilisés sur votre site Internet afin qu’ils soient indexés par les moteurs de recherche. Leur qualité, leur taille, leurs attributs sont des éléments très importants dont il faut tenir compte.

Pensez aussi au Référencement local

Les résultats des moteurs de recherche ont pour objectif d’apporter la meilleure réponse possible aux internautes or 25% des recherches sur Google concernent un lieu géographique. La capacité à être visible dans les résultats de recherche locale peut transformer l’activité d’une entreprise sur sa zone de chalandise.

Le référencement local passe par une présence sur Google Maps, les annuaires comme les Pages Jaunes et par le SEO local. En effet, il s’agit de s’adapter aux exigences relatives aux recherches géographiquement ciblées de l’algorithme Google Pigeon.

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