Une étude menée par Xiti, le spécialiste de la mesure d’audience vient d’être publiée. Elle a été réalisée pendant le mois de février autour de 985 sites Web, clients de Xiti.
Il en résulte dans cette étude que l’accès premier à un site est le moteur de recherche (33,6 % du trafic), s’en suit de l’accès direct à 32,5 % et des sites affluents (liens depuis d’autres sites) à hauteur de 13,3 %.
Concernant les campagnes marketing, les liens sponsorisés rapportent 12,2 % du trafic des sites Internet.
L’accès direct au site reste de toute manière la 1ère source de visites à deux pages ou plus avec un taux de visites entrantes de 60 %. Le nombre de pages vues est également supérieur au reste des types d’accès, 8,8 pages par visite contre 8,3 pages pour les moteurs et 7,7 pages pour les e-mails.
Cette étude nous permet de voir que l’accès direct reste la 1ère source de visites des sites en terme de qualité, cela est dû principalement à l’enregistrement des sites dans les favoris (bookmarks). Par contre, il y aura un peu plus de visites grâce aux moteurs de recherche. Il est également intéressant de remarquer que 20 % des visites se font grâce aux campagnes marketing.