Etude du marché web

mieux connaitre son marché et ses opportunités

La connaissance de la Demande clients doit être au cœur de votre stratégie pour mesurer votre marché adressable et répondre aux besoins de vos clients potentiels. La Demande clients est de plus en plus complexe à analyser sur le marché e-commerce : exigence accrue et évolution constante des attentes liées aux nouveaux usages, profils clients et prospects hétérogènes, opportunisme et manque de fidélité, émergence de nouvelles cibles…

POURQUOI ANALYSER LA DEMANDE CLIENTS DE MON SECTEUR ?

1

MESURER

Mesurer votre marché adressable (nombre de clients potentiels) et l’intérêt des clients et prospects pour votre produit ou service. Combien de clients potentiels sont intéressés par votre produit ou service ? faut-il élargir votre offre pour capter une cible potentielle plus large ?

2

Connaitre

Connaître vos clients et prospects, leurs attentes et profils

3

Anticiper

Anticiper en permanence l’évolution de la demande clients pour adapter votre offre

4

Identifier de nouvelles cibles

Identifier de nouvelles cibles pour capter de nouvelles opportunités de marchés

LA MÉTHODE DE NODAL MEDIA POUR ANALYSER MES CLIENTS POTENTIELS

Afin de mieux appréhender le marché adressable et les principales attentes des clients potentiels, Nodal Media a mis en place une méthode à la fois exhaustive et souple en fonction de vos besoins :

MESURE QUANTITATIVE DE LA DEMANDE

Pour connaître votre marché adressable potentiel sur le Web.

Volume de recherches moyennes mensuelles par catégorie de produit, service ou thématique et par zone géographique
Nombre de pages indexées sur des produits, services ou thématiques

ANALYSE DES ATTENTES CLIENTS SUR LE MARCHÉ

Identification des typologies de clients selon des critères définis : sexe, cible, produits, services, usages, saisonnalité, marque, zone géographique
Listing des bonnes pratiques concurrentielles pour répondre aux besoins des clients

ANALYSE COMPORTEMENTALE DES INTERNAUTES

  • Chemins de navigation et produits ou services les plus consultés
  • Définition de profils types des internautes et identification de nouvelles cibles potentielles
analyse-marche

Je souhaite une analyse du marché

Evaluez le potentiel de votre secteur , de votre marché et les opportunités qui y sont liées en demandant une étude du marché par nos experts en marketing et en ecommerce.

Ils nous font confiance

  • Toutes nos références

On vous rappelle

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Nous vous rappelons pour en discuter !

Votre numéro

Audit gratuit

Demandez votre mini audit SEO Gratuit. Nos équipes vous fourniront dans un délais d’un jour un état des lieux technique de votre site.