5/5

Eye-Tracking: Dis moi où tu cliques….

Image de Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson
Sommaire

….je te dirais où je met ma pub! C’est concrètement l’utilisation que l’on peut faire de cet article publié récemment sur le blog officiel Google qui met à jour ses études d’Eye Tracking sur l’utilisation de son moteurs de recherche.

Certains concepts sont déjà connus de (presque) tous comme par exemple le fait que les internautes ne recherchent pas plus loin que 2, voire 3 résultats de recherche , que la zone chaude dessinée par les clics des internautes forme un F sur le moteur de recherche mais là où on en apprend beaucoup c’est sur l’influence de la multitude de tests pratiqués par Google dans les résultats du moteurs….les schémas sont très parlant !

eye-tracking-google

…très peu d’infos en revanche en ce qui concerne les liens sponsorisés mais on se doute que Google utilise ses données pour placer au mieux ces liens qui font partie de son business model 😉

eye-tracking-google

Rate this post