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On a testé le Dashboard de Twitter

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson

Twitter a dévoilé mardi son nouveau Dashboard. S’adressant aux TPE et PRE, cette nouvelle plateforme (intuitive et gratuite) permet de palier aux fonctionnalités natives manquantes de Twitter. Alors qu’il fallait passer par des outils comme Tweetdeck, Buffer, Hootsuite ou Crowdfire pour gérer sa présence sur Twitter, cette nouvelle application offre maintenant des fonctionnalités stratégiques pour toutes les entreprises dont les ressources sont limitées.

Disponible en ligne ou via une application iOS (aucune date annoncée pour une sortie en France et pas d’application Android pour l’instant), elle aide les entreprises à se connecter avec ses clients et prospects. Découvrez ce que l’on dit de vous, planifiez vos tweets, analysez vos performances. Simple alors ? Soledis l’a testé pour vous.

Customiser sa timeline

Vous allez désormais pouvoir personnaliser votre flux pour savoir ce qui se dit sur votre entreprise. Pour cela, il suffit de renseigner des mots clés (nom d’entreprise, de produits). Les tweets vous concernant remonteront automatiquement dans l’onglet « About you »Ce sera donc plus facile de gérer vos produits ou votre marque mais aussi de suivre les gens qui parlent de vous sans vous citer.

Trouver de l’inspiration

Publier régulièrement sur Twitter c’est bien, mais encore faut il générer de l’engagement. Twitter délivre désormais des conseils pour publier et susciter de l’interaction. « Reteewtez un article intéressant sur votre secteur d’activité », « Pensez à rajouter une photo », « Publiez plus souvent »…

Planifier ses tweets

Le dashboard de Twitter propose (enfin) la planification des tweets. C’était possible depuis longtemps sur Facebook et on est vraiment ravis d’avoir accès à cette fonctionnalités sur Twitter, ce qui évite d’avoir à passer par un service tiers.

Analyser son activité

L’application propose aussi un service d’analyse de votre activité et de l’audience de votre compte. Sorte d’Analytics social.

Même si l’application n’est pas révolutionnaire, elle pourra tout de même devenir indispensable pour les petites entreprises ayant une utilisation limitée de Twitter. Elle simplifie la gestion du compte et donne de bonnes pistes pour capter une audience qualifiée. A coupler avec une stratégie de contenus efficace pour un impact maximal.