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Google Shopping : Le code GTIN devient obligatoire

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Olwenn Burlisson
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E-commerçant, vous diffusez votre catalogue produits sur Google Shopping et commencez à lire des messages d’avertissement dans votre Google Merchant Center ?

Google a renforcé ses exigences en matière de codes d’articles internationaux (GTIN). A partir du 16 mai 2016, vous devez impérativement renseigner le code GTIN de vos produits pour continuer leur diffusion sur Shopping.

L’avantage pour vous est d’être mieux diffusé. Grâce au code unique, Google promet une « diffusion plus pertinente [et] encore plus large » sur son réseau et celui de ses partenaires. D’après Google, l’ajout des codes GTIN dans le flux produits permettrait une augmentation de 20% du taux de conversion pour les marchands.

A noter que L’attribut ‘marque’ [brand] demeure obligatoire et l’attribut ‘référence fabricant’ [mpn] recommandé.

Vérifiez dès à présent si vous êtes concerné par la mise à jour.
En savoir plus sur l’intégration obligatoire des codes GTIN

Besoin d’aide ? Contactez-nous pour mettre à jour votre flux Shopping.

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