Agence Google Shopping

Augmentez vos ventes grâce à shopping

Les campagnes Google Shopping permettent de générer rapidement des ventes en e-commerce. L’intention utilisateur est clairement tournée vers l’achat et les taux de clics sont deux fois plus élevés que les campagnes Search d’Adwords. Elles sont devenues des leviers de vente incontournables, au point que certains E-commerçants délaissent le « search » classique. Investir dans des campagnes Google Shopping, c’est investir sur des performances rapide orientées ROI. A condition de bien maîtriser l’outil , son budget et ses campagnes. 

Augmentez votre ROAS et votre chiffre d’affaires grâce à nos experts Google Shopping !

Vendre grâce au webmarketing

Qu'est-ce que Google Shopping ?

Google Shopping nécessite des connaissances particulières pour être réellement efficace. Ce format d’annonces, mis à la disposition des entreprises par le géant américain, se trouve être un mélange entre référencement, marketplaces e et comparateur de prix. C’est pour cela que notre agence vous propose une prestation de coaching, suivi et d’optimisation de vos campagnes Google Shopping.

Toutes ces manipulations sont faites à partir du Google Merchant Center, l’espace où l’e-commerçant aura à gérer ses produits et les flux de données qui y sont liés. Ces flux de données sont en format de liste, un format spécial requis par Google avec plusieurs attributs permettant décrire le produit. Parmi ces derniers, vous pourrez par exemple trouver l’identifiant du produit, le nom du produit et le texte qui sera affiché lors de la diffusion de l’annonce, sa description quand l’utilisateur cliquera dessus, la catégorie et le type à laquelle il appartient, son statut de disponibilité et son prix de vente. Si cela vous est inconnu, alors il serait peut-être intéressant pour vous de demander l’aide d’une agence Google Shopping comme la nôtre. Si par contre ce milieu vous est familier, il est à noter que la manière dont ces attributs seront remplis influenceront vos résultats, d’où la nécessité de bien connaître les tenants et les aboutissants de la plateforme pour une meilleure performance.

Notre accompagnement dans la gestion de vos campagnes google shopping

Afin de répondre à tous les besoins et tous les budgets, nous mettons à la disposition de nos clients différentes offres personnalisées. Nous pouvons nous charger de l’ensemble de la campagne, de la création du catalogue produit à mettre sur la plateforme, à leur mise en ligne. Notre système de suivi nous permet de vous aider à toutes les étapes de la campagne.

Ainsi, nous vous aiderons dans la création du compte Google Merchant Center, de manière à ce que votre profil puisse facilement se démarquer et être validé par Google, et pourra même y être associé un compte Google Adwords. Mais avant cela, il nous sera indispensable de réaliser un audit sur vos objectifs pour voir si la création d’un compte sur le Merchant Center est la meilleure solution pour vous. Cela nous servira également à choisir avec vous les produits quels seront les produits les plus adaptés pour ce type de campagne digitale.


Nous nous chargeons également de l’optimisation des différents éléments de la campagne. Parmi ceux-ci, la vérification du flux de vos produits, pour savoir si les produits que vous mettrez en ligne sont conformes aux exigences de la plateforme. Nous ferons également en sorte que vos produits soient mieux référencés sur Google Shopping, grâce à l’enrichissement des données les concernant et à une meilleure structuration du catalogue.

Optimisation de vos campagnes Shopping

La mise en place et la mise en ligne des produits n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Des règles automatiques pourront par exemple être ajoutées à vos flux pour que les offres prennent en compte les caractéristiques des clients.

Suivi et analyse de vos performances

De même, si vous souhaitez connaître la rentabilité de votre campagne, nous pourrons mettre en place différents tags de tracking qui seront nécessaires pour le reporting et l’analyse des résultats. À partir de ces derniers, nous pourrons facilement vous proposer différentes solutions pour améliorer vos ventes et générer plus de clics. Nous pourrons par exemple identifier les raisons de l’abandon d’un achat par un client grâce aux systèmes de tracking. Via ces statistiques, de nouvelles stratégies pourront ainsi être adaptées pour de meilleures performances.

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campagnes multicanales sur le web en ecommerce

Objectif ROI !

Le plus important sera bien sûr de connaître votre ROI (Return on Investment) ou retour sur investissement. Nous serons donc en mesure de vérifier si la campagne a bien atteint les objectifs escomptés et a permis de générer des bénéfices. Nous nous adaptons par rapport à vos besoins et mettons un point d’honneur à l’écoute de nos clients. N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos offres.

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