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Pratiquez-vous bien le netlinking ?

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Olwenn Burlisson
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Pour augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, on connait déjà l’efficacité de l’optimisation des contenus internes du site. Mais afin d’en booster sa popularité, il est indispensable de travailler votre stratégie de netlinking. Soledis accompagne ses clients  dans cette voie car un site se doit d’être vivant au-delà de ses propres pages. Il s’agit de tisser un réseau de sites thématiques mais aussi d’annuaires, de blogs ou sur les réseaux sociaux pour multiplier le nombre de liens externes qui pointent vers votre site.

Et l’effet est double ! Avec le netlinking, non seulement vous crédibilisez votre site au regard des moteurs de recherche, mais aussi vous créez une nouvelle source de trafic de qualité. Encore faut-il respecter certaines règles élémentaires :
– Faites des échanges de liens en contactant directement le responsable d’un site dont le public correspond à celui visé
– Partagez vos informations sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter
– Laissez des commentaires sur les blogs et forums en utilisant l’identité de votre site
– Inscrivez votre site sur un maximum d’annuaires généralistes et spécialisés. Choisissez bien vos ancres et variez-les. Ne soumettez que des contenus uniques.

Cette liste de conseils non exhaustive constitue une base solide pour commencer votre netlinking. Elle permet aussi d’éviter de faire des erreurs qui pourraient être lourdement sanctionnées par les moteurs de recherche. On se souvient du site Interflora qui a été lourdement pénalisé par Google au Royaume Uni en février 2013. En cause ? Ses mauvaises pratiques SEO. Interflora aurait obtenu un très grand nombre de liens sur des blogs en échange de bouquets de fleurs. Retrouvez plus d’informations sur cette affaire ici.

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