Dans les moments fastes, le développement et l’activité courante sont chronophages : investir un peu, répondre proprement à la demande, facturer, encaisser et rebelote ! Mais quand on se pose, à l’occasion d’un reboot PC ou d’un déplacement sans WiFi ni 3G (cela arrive encore), la question du marché se pose parfois : qui sont vraiment mes concurrents e-commerçants ?
Soledis a développé une grille globale d’analyse webmarketing, balayant l’ensemble du spectre de frottement marketing : le site, ses outils, son environnement. Utilisant à la fois l’excellence de l’équipe web-marketing et l’état de l’art en outillage web (propre et tiers), cette méthode a permis d’excellents résultats pour les clients utilisateurs. Cette analyse permet en effet de travailler non plus sur des impression fugitives ou ponctuelles, mais sur de réelles mesures. Celle-ci permettent ensuite de consolider ou d’ajuster le business plan (ce fameux document dont la seule vérité est qu’il est faux).
Et si l’imagination et l’écoute du marché reste le premier moteur de la croissance, le marquage serré de sa concurrence permet de bien baliser le chemin et de contrôler autant que possible la situation !