5/5

Mise à jour des annonces AdWords ! A vos claviers… partez !

Google restructure ses annonces AdWords. Après avoir supprimé les annonces dans la colonne à droite de l’écran et rendu visible 4 annonces textuelles (au lieu de 3) dans le top des recherches Google, c’est aujourd’hui au format de ses annonces que Google s’attaque.

Plus de texte pour plus de visibilité : Google met en place les Expended Text Ads (ETA). Avec 110 caractères (contre 60 pour l’ancien format), c’est presque 50 % de visibilité en plus pour ses annonces et une présence maximisée sur les moteurs de recherche.

Et pour les annonceurs ?

La mise à jour des annonces AdWords sera possible très prochainement et demandera un travail important de la part des annonceurs qui devront modifier toutes leurs annonces. Désormais, vous aurez droit à un double titre (30*2 caractères) et à une description plus longue (80 caractères). L’URL d’affichage sera, quant à elle, directement extraite depuis le domaine de l’URL finale.

Ce nouveau format d’annonces devrait vous permettre d’augmenter votre taux de clic (+20 % annoncé par Google) en créant des textes plus accrocheurs et des messages marketing plus explicites.

Les anciennes annonces cesseront d’être diffusées avant octobre/novembre 2016. N’attendez donc pas le dernier moment pour les mettre à jour !

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts webmarketing pour plus d’informations ou pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords.

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson

Audit gratuit

Demandez votre mini audit SEO Gratuit. Nos équipes vous fourniront dans un délais d’un jour un état des lieux technique de votre site.

On vous rappelle

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Nous vous rappelons pour en discuter !

Votre numéro