Google restructure ses annonces AdWords. Après avoir supprimé les annonces dans la colonne à droite de l’écran et rendu visible 4 annonces textuelles (au lieu de 3) dans le top des recherches Google, c’est aujourd’hui au format de ses annonces que Google s’attaque.
Plus de texte pour plus de visibilité : Google met en place les Expended Text Ads (ETA). Avec 110 caractères (contre 60 pour l’ancien format), c’est presque 50 % de visibilité en plus pour ses annonces et une présence maximisée sur les moteurs de recherche.
Et pour les annonceurs ?
La mise à jour des annonces AdWords sera possible très prochainement et demandera un travail important de la part des annonceurs qui devront modifier toutes leurs annonces. Désormais, vous aurez droit à un double titre (30*2 caractères) et à une description plus longue (80 caractères). L’URL d’affichage sera, quant à elle, directement extraite depuis le domaine de l’URL finale.
Ce nouveau format d’annonces devrait vous permettre d’augmenter votre taux de clic (+20 % annoncé par Google) en créant des textes plus accrocheurs et des messages marketing plus explicites.
Les anciennes annonces cesseront d’être diffusées avant octobre/novembre 2016. N’attendez donc pas le dernier moment pour les mettre à jour !
N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts webmarketing pour plus d’informations ou pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords.