Analysez et visualisez vos données pour améliorer vos prises de décision
L’analyse des données fait partie intégrante du modèle digital et e-commerce. Face à la prolifération des données de différentes sources et à la multiplication des écrans, l’analyse des données requiert des outils de précision et une méthodologie éprouvée.
POURQUOI ANALYSER SES DONNÉES ET METTRE EN PLACE DES OUTILS DE BUSINESS INTELLIGENCE ?
La structuration des données via des tableaux de bord pertinents permet d’avoir une vision claire et exhaustive de votre performance. L’objectif est d’identifier vos points forts et axes d’amélioration, d’anticiper les besoins des internautes et de proposer un marketing plus intelligent pour améliorer votre performance future.
La situation de mon activité en ligne correspond-elle à ma stratégie d’entreprise ?
Pour répondre à cette question de nos clients, nous avons mis en place une méthodologie de reporting de la performance reposant sur :
L’efficacité de la mesure de la performance repose sur l’exploitation d’outils de Business Intelligence fiables, performants et évolutifs pour s’adapter à vos besoins et aux différents utilisateurs.
Le cadrage initial du périmètre d’analyse est un autre facteur clé de succès. Il est réalisé de manière fine en prenant en compte vos besoins spécifiques, la fiabilité et l’accessibilité des données.
Données brutes
KPI's
Analyser une période
Vision multiple
Vérification des données
Recommandations stratégiques
Formation à l'analyse
Google data studio
Google Data Studio est un outil très puissant permettant de connecter et visualiser toutes vos données (ecommerce, clients, performances, Analytics, réseaux sociaux) au sein d’un ou plusieurs tableaux de bord personnalisables.
Quelle est ma valeur ajoutée par rapport à mes concurrents ? Ma performance est-elle meilleure ou moins bonne que la leur ? Quelles offres peuvent se substituer à la mienne de manière directe ou indirecte ? Quelles bonnes pratiques de mes concurrents peuvent être source d’inspiration ? La réponse à toutes ces questions lors d’un Benchmark digne de ce nom !
La connaissance de la Demande clients doit être au cœur de votre stratégie pour mesurer votre marché adressable et répondre aux besoins de vos clients potentiels. Nous réalisons donc des études de marché ecommerce poussées afin de vous aider à vous lancer !
Nous proposons des tableaux de bord et des outils de BI pour traiter et visualiser vos données Analytics,Prestashop et autres en un clin d’œil et ainsi prendre les bonnes décisions stratégiques.