Notre expertise B2B

DEVENEZ LA RÉFÉRENCE DE VOTRE SECTEUR B2B SUR LE WEB

Vous souhaitez développer votre entreprise BtoB ou BtoPro ? Besoin de générer des prospects et de fidéliser des clients ? Nous pouvons vous aider. Nous créons et mettons en place des campagnes de marketing numérique en prenant en compte les spécificités de votre marché BtoB

achat btob

déclencher l'acte d'achat chez un professionnel

Sur un marché BtoB, les critères de prise de décision pour passer à l’achat ne sont pas systématiquement le prix et la popularité comme c’est le cas en BtoC. Un professionnel sera d’abord sensible à des critères fonctionnels : le produit ou service proposé doit s’adapter simplement au fonctionnement d’une entreprise. Il est donc essentiel que la fiche produit soit claire et exhaustive. Second critère d’achat important en BtoB : la mise à disposition (délai de livraison, stock,…). Vous le savez bien, tout est urgent ! Et enfin, la qualité du produit passe souvent avant le prix.

la clé du marketing BtoB : la segmentation !

Quelle que soit sa taille, considérez votre marché cible comme un marché de niche. Voici 3 conseils pour réussir votre stratégie de webmarketing à destination d’une cible pro :

  • Mettez l’accent sur les spécificités métier de vos clients
  • Adressez-vous à la bonne fonction dans l’organigramme de vos entreprises cibles : décisionnaire, acheteur, prescripteur ou utilisateur ?
  • Soyez précis dans la description de votre proposition de valeur unique et adaptez-la au besoin à votre cible

Ce travail d’analyse marketing en amont de votre plan d’action web sera précieux pour garantir un contenu de qualité et des choix de supports optimisés. Soyez donc pointu dans le choix de vos mots-clés et viser la qualité plutôt que la quantité !

segmentation
relation client

EN BtOB, une relation client se construit sur la durée !

Acquérir ou fidéliser des clients B2B est plus long et plus coûteux que sur un marché BtoC mais la relation créée est durable. Votre promesse doit donc être compétitive et vos clients parfaitement ciblés. Prenez en compte toute la complexité du processus d’achat (devis, validation, démo, négociation, facturation) et accompagnez votre client. Son achat ne sera pas impulsif ou guidés par des émotions comme en BtoC mais plutôt mûrement réfléchi. Votre acheteur a besoin de réassurance et de points de contact variés. Vos campagnes doivent être rythmées sur un temps long. Faites appel à un contenu pointu et varié et diffusez-le en mode multicanal. 

OPTEZ POUR UN MARKETING AGILE !

Toutes ces spécificités doivent vous inciter à mesurer sans cesse vos résultats et à adapter votre plan d’actions webmarketing au comportement de vos prospects. Chez Nodal Media, nous avons mis en place des outils d’analyse stratégique à l’aide Google Data Studio. Nous vous accompagnons sur un rythme hebdomadaire pour vous garantir cette capacité d’adaptation optimale. Nous commençons par une phase d’audit web puis chacune de nos actions de webmarketing est objectivée, évaluée et adaptée.

Pour aller plus loin

livre blanc : "10+1 fonctionnalités indispensables d'une solution e-commerce BtoB"

Dans ce livre blanc, Soledis, l’agence web à laquelle appartient NodalMedia, a rassemblé 10+1 fonctionnalités e-Commerce BtoB . On y parle de :

  • L’importance d’un catalogue détaillé 
  • La segmentation client
  • Le SAV entre efficacité online et contact humain
  • La logistique

Tout cela éclairé de chiffre-clés, de conseils d’expert, d’insight Prestashop.

 
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Ils nous font confiance sur des marchés BtoB