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« Mobilisation chez Google » : Affinez votre stratégie sur mobile

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Marie
Chef de projet Webmarketing
Sommaire

Il y a 10 jours, l’équipe webmarketing de Soledis était à Paris dans les locaux de Google pour assister aux conférences « Mobilisation ». Marine, Marjorie, Jean-Christophe, Nicolas et Kévin ont pu échanger sur le sujet (très chaud !!) de la « Publicité mobile » avec des experts mobiles (fraîchement arrivés de Dublin) et des chargés de comptes Google.

Quels sont les premiers enseignements ?

« Les ateliers et la conférence auxquels nous avons assisté chez Google ont appuyé nos convictions : il est grand temps pour les boutiques en ligne de se tourner vers le mobile. Smartphones et tablettes sont aujourd’hui au cœur de nos habitudes de consommation. On les utilise n’importe où et n’importe quand pour rechercher des informations, comparer les produits et les boutiques, chercher des promotions ou des codes de réductions… Pourtant un grand nombre de sites marchands ne sont toujours pas optimisés pour les mobiles (ils sont plus de 40 % à ne pas répondre aux exigences Google). Ils sous estiment le potentiel de ce canal ! Sur leurs sites mobiles, la navigation est encore difficile, les informations ne sont pas lisibles, les liens difficilement cliquables… Sans parler de la difficulté à commander sur mobile !

Il faut rappeler qu’un internaute ayant une mauvaise expérience sur mobile ne reviendra plus sur le site ! Il est donc indispensable pour tous les e-commerçants de faire du mobile une priorité dans leur stratégie de développement.  »  Marjorie Brient, Chargée de webmarketing Soledis

Optimisations mobiles – Quelles sont les priorités ?

  • Optimisation du site et simplicité d’utilisation : Optez pour un site responsive design, ou mieux, un site 100% mobile. Ainsi vos visuels et textes s’afficheront correctement quelque soit le support utilisé.
  • Paiements : Le processus d’achat doit être simple et rapide. Rendez la page de transaction plus ergonomique et limitez le nombre d’étapes dans le panier. Vous augmenterez ainsi votre taux de transformation !
  • Sécurité : Pensez HTTPS. Dans un précédent article sur le blog, nous vous expliquons pourquoi il est nécessaire de passer au certificat SSL.
  • Fidélisation : Quoi de plus désagréable que de commencer une commande sur portable et de vouloir la finaliser sans ordinateur mais de ne pouvoir accéder à son panier. Acquérir un nouveau client c’est bien, le garder c’est mieux ! Ce sont avec des fonctionnalités malignes comme la sauvegarde de panier que l’on garde nos clients. Pensez aussi à harmoniser vos comptes fidélité entre votre site internet et votre boutique, vos client(e)s apprécieront !

Plus de chiffres sur le mobiles  ?

Google nous donne accès à sa présentation. Vous pourrez y découvrir les derniers chiffres sur le mobile.

  • Le mobile, un média de masse
  • Le temps passé sur le web s’envole grâce au mobile : les supports mobiles ne grignotent pas le temps passé sur ordinateur, ils se cumulent !
  • Les usages sur mobiles évoluent très vite
  • Des business models « Mobile Only » émergent
  • Sites ou applications ?
  • Quelles stratégies d’acquisition ? Le Search mobile, le Display… / Nouveaux chemins de conversions
  • Quelles stratégies de fidélisation ?
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