LES SPéCIFICITéS d' EXPORT

L’objectif de la démarche Export est d’identifier les marchés cibles sur lesquels vous avez un potentiel business à exploiter à travers des leviers webmarketing.

ANALYSE & AUDIT

Afin de vous accompagner dans ce processus, nous analysons dans un premier temps votre activité sur les marchés à fort potentiel ainsi que les pays où vous souhaitez vous exporter.

  • Recherche et définition des mots-clés de votre activité  (en français, en anglais et dans la langue du marché ciblé)
  • Analyse du positionnement par pays : sur quels termes de recherche vos biens ou services sont trouvés sur les moteurs de recherche en fonction des pays.
  • Analyse des opportunités de business (volume potentiel). À partir de votre panier moyen, du taux de conversion et du trafic potentiel, nous établissons un rapport détaillé, par marché, sur les volumes de recherches mensuelles de votre activité, la difficulté à se référencer en SEO, la densité de la concurrence sur le référencement payant et le chiffre d'affaires potentiel par an et par pays.
analyse webmarketing à l'exportation

L'analyse des marchés à fort potentiel

positionnement

Êtes-vous visible sur le web dans le pays cible ? 

Quels sont les termes de recherche effectués par vos visiteurs pour vous trouver sur le web dans le pays cible.

concurrence

Qui sont-ils ? Les acteurs ne sont pas les mêmes en fonction de la localisation. Étude du volume et de la qualité de leur trafic, des bonnes pratiques, des leviers webmarketing utilisés et analyse technique de leur site web.

comportements

Le champ lexical est-il le même sur tous les marchés? Quels sont les produits les plus demandés, les préférences d’achat (par téléphone, ventes directes), quelle langue est utilisée professionnellement…

PLAN D’ACTION

Quels leviers webmarketing pour conquérir ces nouveaux marchés internationaux ?

Suivant vos objectifs et vos ressources nous vous proposons un plan d’action sur 6 mois minimum avec des objectifs à court, moyen et long terme accompagnés de pré-requis.

Groupe 2176

Nous définissons ensemble les priorités de développement, budgétisons et planifions nos recommandations pour vous accompagner tout au long de votre projet d’export.