Les entreprises ont parfois besoin d’internaliser les compétences. Nos équipes mettent à votre disposition leurs savoir-faire à travers des formations webmarketing et e-commerce, sur les best practices mais aussi sur de la manipulation d’outils.

Formations en webmarketing

Nos experts vous accompagnent et vous forment sur les sujets suivants :

  • Formation SEO : Nous reverrons ensemble les enjeux du SEO pour le e-commerce. Nous reprenons les 3 volets du SEO, techniques, sémantiques et netlinking afin de vous permettre d’avoir une vue d’ensemble. Avec des exemples concrets vous voyez comment appliquer les best practices du SEO, suivre les évolutions sur votre site en utilisant Analytics et Search Console et interpréter les résultats.  Agrée DataDock, Soledis vous propose des formations SEO quelque soit votre niveau.
  • Formation SEA : nous vous aiderons à comprendre l’enjeu et les objectifs d’une campagne de référencement payant. Nous vous apprendrons à définir et gérer vos budgets, créer et modifier une campagne, les analyser et les optimiser. Certifié DataDock, Soledis vous propose des formations SEA quelque soit votre niveau
  • Formation SEA + : nous vous aiderons à obtenir la certification Google Adwords, en faisant des focus sur les campagnes les plus importantes pour vous, Search/Shopping/Display/mobile…
  • Formation sur l’Emailing : Retrouvez le programme de nos formations emailing sur notre site et contactez nous pour plus d’informations.

Coaching :

Nous réalisons également des coaching avec nos experts qui accompagnent vos équipes au quotidien sur :

  • Le diagnostic de la performance technique et commerciale
  • Des conseils sur la conception et l’optimisation de vos campagnes
  • Le monitoring des actions menées
  • Le support technique et fonctionnel

Soledis étant un organisme de formation reconnu, votre OPCA est susceptible de prendre en charge vos formations. Rapprochez vous de votre OPCA pour plus d’informations à ce sujet.

Nos livrables :

  • Formation : supports de formation, références
  • Coaching : reporting, notes de synthèse

Les bénéfices des formations webmarketing et coaching :

Formations :

Bénéfices pour les salariés :

  • Gain d’expertises sur des notions comme le SEO, le SEA ou l’emailing
  • Augmentation de la productivité du groupe

Bénéfices pour l’entreprise :

  • Salarié à la pointe de la technologie, qui pourront faire face à l’avancée de la concurrence
  • Plus de productivité donc des résultats plus élevés

Coaching :

  • Partage en mode miroir : permet de confronter les analyses et opinions
  • Soutenir vos équipes au quotidien : fournir des réponses à leurs questions ce qui permet un gain de temps

Contactez nos experts

pour participer à nos formations ou obtenir des coachings !