Qu’est-ce qu’un audit stratégique webmarketing ?

Un audit stratégique digital consiste à réaliser une analyse aussi bien de la demande que de la concurrence ce qui permet de fournir une vision globale ainsi que des plans d’action.

L’audit permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble du site e-commerce et de voir si celui-ci permet de répondre à vos attentes et surtout aux attentes de vos clients finaux. La mise en perspective des forces et des faiblesses des concurrents, l’analyse du marché et de vos objectifs permet de déterminer si le site est adapté aux objectifs fixés et le cas échéant mettre en place des actions correctives.

Les axes d’analyse du site et du marché

Pour vous fournir une analyse globale et efficace nous étudions plusieurs points :

  • Métier : quel est votre savoir-faire, votre positionnement ? Comment l’expliquer ? Sur quels mots-clés apparaissez-vous ?
  • Demande web : quelle est le volume de recherche, la typologie de la demande ? Comment se décline le volet social ? Présence sur les réseaux sociaux ? Utilisation du format vidéo ?
  • Concurrence : quel est leur dispositif web, avec quelles fonctionnalités, quelles sont leurs performances techniques, quels sont les canaux du site  quelle est leur visibilité sur le web ?
  • Sémantique : quels sont les mots-clés des entreprises de votre secteur, quel est le volume de recherche sur ceux-ci ?

 

Enfin, nous vous proposons une recommandation stratégique avec vos positions, les canaux web ainsi qu’un prévisionnel d’activité comprenant une équation commerciale, des hypothèses de revenus et un prévisionnel à 24 mois.

 

Tous ces points sont étudiés dans le but de vous fournir, à la fin, un plan d’action performant priorisant les étapes à optimiser. 

Nos outils :

Afin d’analyser aux mieux le marché sur lequel vous vous positionnez, vos données ainsi que celles de vos concurrents nous utilisons plusieurs outils :

Nos livrables :

Il vous sera fourni un livrable, adaptable en fonction de la mission, comprenant :

  • Un bilan de la situation générale (position métier, demande web, sémantique, concurrence)
  • Une recommandation stratégique
  • Un prévisionnel d’activité (sur devis)

Les bénéfices d’un audit stratégique :

Un audit stratégique en webmarketing vous permet d’avoir à la fois une analyse détaillée de votre situation tout en ayant une analyse sur vos concurrents. En e-commerce vous allez également pouvoir obtenir un audit de vos indicateurs clés comme par exemple le taux de transformation qui seront fondamentale pour détecter d’éventuels problèmes comme une déperdition dans le tunnel d’achat par exemple. Via cette analyse vous allez également avoir un plan d’action détaillé et performant !

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