Le pilotage dans les décisions e-commerce

Avec le pilotage nos équipes vous accompagnent au quotidien pour vous aider à conduire votre activité sur le web, confronter les avis et prendre les bonnes décisions. Nous mettons à disposition des indicateurs métiers permettant d’avoir une meilleure vue d’ensemble et d’aider à la prise de décision.

Les KPI à suivre en e-commerce

Tout d’abord pour réaliser un bon pilotage nous définissons avec vous vos objectifs et KPIs (Key Performance Indicator). La deuxième étape est la conception et le recettage du plan de marquage et enfin le paramétrage du reporting.

 

En fonction de vos besoins nous pouvons analyser plusieurs KPIs :

  • Le suivi général: suivi des performances techniques et commerciales ainsi qu’une observation de la situation concurrentielle
  • Le SEO: mesure du positionnement, autorité et visibilité ainsi qu’un suivi de production
  • Le SEA: suivi budgétaire global et hebdomadaire des campagnes avec des d’éventuelles optimisations. Retrouvez nos missions SEA  pour développer votre référencement payant.
  • Les marketplaces: contrôle hebdomadaire des flux. Nous effectuerons des corrections de diffusions et des recommandations évolutives. Nous pouvons également mettre en place l’intégration des flux et leur envoi vers les marketplaces ainsi que la redescente des commandes.
  • Le marketing on-site: suivi et optimisation des stratégies commerciales, suivi de l’AB testing

 

Tous ces KPIs vont composer un reporting.

Nos outils :

Pour la réalisation de notre reporting nous utilisons des outils qui aident à intégrer, visualiser et partager les données importantes pour votre entreprise.

Nos livrables :

Avec notre option de pilotage vous recevrez :

  • Un rapport mensuel de performance technique et commerciale
  • Un bilan et des recommandations concernant votre SEO
  • Pour le SEA : un bilan d’impact et des pistes d’optimisations comprenant les mots-clés, les annonces, les enchères et les budgets
  • Marketplaces : bilan d’impact ainsi que des pistes d’optimisations avec le contenu, la diffusion ainsi que les budgets
  • Pour le marketing on-site : des rapports d’analyse sur les tests et actions menées

Les bénéfices du pilotage :

Un pilotage va vous permettre de visualiser la situation et prendre les mesures nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. Cela va vous permettre un meilleur usage de vos ressources et votre gestion du temps, vous identifierez plus vite les actions les plus performantes. En définitive vous aurez une meilleure visibilité sur vos activités ce qui vous permettra de prendre les meilleures décisions.

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