Qu’est-ce que le SEO ?

SEO ou Seach Engine Optimization est un ensemble de techniques qui permettent d’optimiser la visibilité d’une page web dans les moteurs de recherches. Il est aussi appelé « référencement naturel » et remonte sous le nom de « organic search » sur certains comptes Analytics.

Analyse et actions sur le SEO en e-commerce

Le SEO se construit autour de 3 point :

  • la technique
  • la sémantique
  • le netlinking

Nous vous proposons tout d’abord un audit SEO qui permet de définir votre situation, vos besoins. Pour cela nous analysons la situation de la demande web, votre ranking actuel et votre positionnement concurrentiel. Nous nous penchons également sur une analyse de votre site web : la vitesse, la technique et le contenu afin de vous transmettre un plan de modifications structurelles étayé par une définition du champ sémantique et des mots-clés pertinents.

L’audit SEO vous permettra d’avoir :

  • un plan d’optimisation technique avec le plan Hn, les balises ou encore les micros datas
  • une stratégie de contenu respectant la sémantique et comprenant un plan de contenu, de la création et de l’optimisation via les articles de blogs, les fiches produits, les fiches conseils, les descriptifs à partir de vos données brutes pour obtenir de l’optimisation de contenu et du netlinking sur la volumétrie cible

 

En vous associant à notre agence vous pourrez bénéficier de nos expertises en SEO PrestaShop.

Nos outils :

Afin d’étudier au mieux vos besoins nous utilisons différents outils :

Nos livrables :

Plusieurs documents vous serons fournis :

  • Champ sémantique (mots-clés), l’analyse de la demande, la situation de la concurrence ainsi qu’une proposition de positionnement
  • Un plan de modifications structurelles (le cas échéant)
  • Une stratégie de contenu : rédaction, cibles, netlinking
  • Un plan d’optimisation de vos contenus

Afin d’avoir tous les mois des retours sur vos campagnes ainsi que des recommandations d’éventuelles modifications nous vous proposons en mission complémentaire le pilotage mensuel.

Les bénéfices d’un audit stratégique :

Travailler son référencement naturel en e-commerce est une optimisation sur le long-terme. Si le positionnement en SEO est plus long à mettre en place que le SEA, il est aussi plus pérenne et vous reviendra moins cher, ne dépendant pas des fluctuations des budgets. Il faut le suivre en continu et en e-commerce il convient aussi de s’intéresser aux évolutions des moteurs de recherche.

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