5/5

De nouveaux formats d’annonces pour Adwords!

Image de Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson
Sommaire

La recherche en 2010 sera transversale ou ne sera pas ! Les moteur de recherche sont toujours au centre des préoccupations des référenceurs mais on observe de nouvelles tendances en terme de recherche, notamment la recherche d’image, de vidéos, d’actus et autres google maps. Ces habitudes de recherches dites « recherches transversales », émergentes en 2009, s’imposent peu à peu dans les stratégies de référencement, quelles traitent du référencement naturel ou des liens sponsorisés.

Sur ce dernier point et avec une longueur d’avance sur ses concurrents, la régie Google Adwords teste actuellement aux Etats Unis de nouveaux formats d’annonces destinés à répondre aux nouvelles habitudes des internautes. Ces nouveaux formats devraient faire leurs apparition en Europe en 2010 !

Les annonces vidéos auront bientôt leur place dans les résultats de recherche Google avec des bandes annonces visibles directement sur le moteur de recheche:

Tout comme le « sitelink » qui permet, sur certains résultats naturels de voir affichés les liens complémentaires du même domaine que le lien principal, les annonces Adwords pourront bientôt bénéficier de liens complémentaires:

Adwords teste également l’affichage de cartes google dans les annonces adwords:

Cerise sur le gâteau pour tous les E-Commerçants, en plus du, Google Merchant Center, Google va bientôt permettre aux E-Marchands d’afficher ses produits directement via Google Adwords !

Des innovations à suivre de très près car en plus de suivre les nouvelles habitudes des internautes, elles pourraient bien amorcer de nouvelles tendances de recherche et d’achat.

Rate this post