interreg

Programme effectif de Janvier 2020 à Juillet 2021

Le projet e-channel d'interreg

Le Projet e-CHANNEL s’inscrit dans le programme INTERREG, permettant la collaboration inter-européenne. Organisé autour de deux agences web leader, Vertical Plus (Plymouth, UK) et Soledis (Vannes, France), ce projet vise à accompagner les PME éligibles  dans la digitalisation de leur activité commerciale par des services et des outils innovants. 

 

Le programme est arrivé à son échéance et a permis d’aider 24 entreprises en France et de l’autre côté de la Manche.

E-Channel-carte-projet-1024x1024

A qui est destiné ce programme ?

Pour toutes les entreprises qui souhaitent démarrer une activité en lige. Vous n’avez pas d’exposition digitale et vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce BtoB ou BtoC

Vous avez des positions e-commerce B2C et vous souhaitez vous développer sur des marchés digitaux B2B.

Votre ambition est de développer votre activité et votre rayonnement sur d’autres marchés. Programme destiné pour les entreprises souhaitant se développer auprès d’un public Anglophone. 

Vous avez fortement revu votre activité dans le cadre de la pandémie COVID19 (modification marché, produit, …) et vous souhaitez être accompagné dans le cadre de cette evolution.

Comment ça marche ?

Programme d'aide au développement numérique

Le projet E-Channel offre aux entreprises la possibilité d’avoir accès à des consultants expérimentés en E-commerce qui les aideront et les guideront dans le déploiement de leur stratégie digitale. Dans un premier temps, nous réaliserons un audit stratégique de votre site et de votre marché. Le but, définir qui sont vos concurrents web, quelles sont vos cibles, quels leviers webmarketing vous devriez privilégier, quelle est votre visibilité actuelle sur le web… Nous vous guidons pas à pas, de la définition de vos objectifs, à la mise en place d’actions précises et budgétisés. 

Les critères d'éligibilité

ressources humaines

Vous pouvez dédier 2 personnes à 60% de leur temps, en activité marketing (SEO, SEA, fidélisation, …) et opérationnelles (sourcing, produits, logistique)

Potentiel

L'entreprise doit avoir un réel potentiel de visibilité web. Il est important que le ou les produits soient spécifiques et qu’ils correspondent à la demande.

Croissance

La PME doit avoir les infrastructures pour augmenter son volume de production ou de négoce. Ce projet permettra d’augmenter vos ventes, d’environ +10 à +20% des ventes sur 12 mois.

ILs ont déjà bénéficié du programme