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Référencement naturel: Google lève le voile!

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson
Sommaire

Voilà qui va stopper net les heures et les heures de discussions sur les forums de référencement à propos des mythes du référencement naturel!

Google vient en effet de lever le voile sur de nombreuses questions que tout référenceur se pose et qui ont donné lieu à de nombreux débats et beaucoup d’interrogation sur la manière dont les sites doivent être optimisés pour le référencement naturel.

C’est sur le blog Inside Adsense que les équipes Google se sont attelées à une tache qui à fait couler beaucoup d’encre: les mythes du référencement naturel.

Au programme:

  • Mythe : Le PageRank est mort, vive le TrustRank
  • Mythe : Je vais être pénalisé si j’ai du contenu dupliqué sur mon site
  • Qu’est-ce que Google entend par le « mauvais voisinage » d’un site (bad neighborhood en anglais) ?
  • Mythe: Utiliser Google Analytics, AdWords ou AdSense va influencer mon classement dans les résultats de recherche naturelle.
  • Je vais lancer un site avec énormément de contenu, comment assurer une bonne indexation ?
  • Mythe : Valider mon code source (X)HTML va améliorer mon classement
  • Comment faciliter l’indexation de mes images ?
  • Mythe : Je vais changer de nom de domaine, je peux donc abandonner mon ancien site.
  • Mythe : Mon site est hébergé sur un serveur partagé : il pourrait donc côtoyer des sites de mauvaise qualité et cela risquerait d’affecter mon classement !
  • Mythe : Si un mot-clé est important, il est important de le répéter de sorte que les pages gagnent de l’importance pour les moteurs de recherche importants.

Les deux parties de cet article qui fait parler dans le petit monde du référencement naturel sont disponibles ici