Envie de booster vos ventes et d’améliorer vos performances en emailing ? Soledis vous conseille. Pensez tout d’abord à personnaliser vos emails en segmentant la base de vos destinataires. C’est la clé d’une campagne emailing efficace !
Segmenter pour mieux déterminer vos cibles
L’emailing ne s’improvise pas ! On ne peut pas, par exemple, s’adresser de la même façon à un client inactif, à un acheteur régulier ou à un propect.
Collecter des informations précises sur l’abonné (civilité, âge, localisation, centres d’intérêt, source du contact…) permet de le placer au centre de la stratégie de communication. On peut ainsi cibler un groupe de clients en fonction de leurs habitudes, de leurs besoins ou de leurs profils. Cela permet d’individualiser les contenus des emails.
Communiquer en fonction du cycle de vie du client
Grâce à la segmentation, il est possible d’accompagner un client tout au long de son cycle de vie. Cela permet de construire une communication diversifiée et adaptée :
- Incitation à l’achat grâce à un email avec un « call to action » fort
- Information, récompense, fidélisation en faisant découvrir de nouveaux produits à un client via un mail de confirmation d’achat, par exemple. Utilisez des bons de réduction, des remises spéciales ou un programme de fidélité
- Réactivation des clients inactifs en trouvant un bon équilibre entre contenu informatif et push produits
Module segmentation et ciblage des clients sur Boost E-Commerce Soledis
Soledis propose pour sa solution Boost E-commerce un module de segmentation et de gestion de la base de données clients pour l’envoi d’emails.
Quelques exemples de segmentations possibles :
- Relance des clients n’ayant jamais acheté sur le site
- Mail ciblant les clients en fonction de leur date d’inscription ou de la date de leur dernière commande
- Mail d’anniversaire
- Liste des clients en fonction de l’univers dans lequel ils ont déjà commandé
Soledis vous aide à cibler vos clients et à adapter le message de chacun de vos emails. Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez-nous !