Découvrez une nouvelle vidéo de Rand Fishkin sur le SEO.
Résumé :
Le contenu ne doit pas seulement être bon et unique, il doit être meilleur que ce qui est déjà proposé dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut donc créer du contenu à forte valeur ajoutée pour pouvoir gagner e visibilité et être bien placé sur un mot clé. Sinon, ce n’est même pas la peine d’essayer de se positionner sur ce mot clé ! Il faut se concentrer sur son sujet et faire des efforts importants pour produire du contenu d’exception.
L’expérience utilisateur est devenu un élément clé dans le classement des pages web (vitesse de chargement, design, ergonomie et contenu évidement). Les exigences des utilisateurs sont d’ailleurs de plus en plus pointues. Autant du point de vue de l’expérience sur le site qu’en terme de contenus et d’informations.
En dehors du contenu, c’est le netlinking qui peut booster le référencement naturel. Mais le link building n’est plus, il faut mériter ses liens retour. Et pour ça, il faut proposer, une fois de plus…. du contenu unique et d’exception !
Alors, comment créer du contenu d’exception ? Lorsque vous vous comparez à vos concurrents, vérifier ces points :
- Quelles questions et réponses sont recherchées par l’internaute ?
- Quelle type d’expérience client est proposée (vitesse chargement, google friendly, qualité du design, nombre de clics…) ?
- Quel est le détail d’informations ?
- Quelle utilisation des visuels ?
- Quelle est la qualité du rédactionnel ?
- D’où proviennent les informations ? Sources ?
- Qu’est ce qui manque ?
Ainsi, on peut identifier les points forts et les faiblesses de ces sites et travailler son propre contenu afin de maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.