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Soldes d’été 2016 : êtes-vous prêts ?

Marie
Marie
Chef de projet Webmarketing
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Le mois de Juin annonce les beaux jours, l’Euro 2016 et… les soldes d’été ! Elles débuteront mercredi 22 juin à 8h et prendront fin le mardi 2 août à 23h59. Les internautes pourront donc profiter de 6 semaines de bons plans en magasin et sur le web. Pour les e-commerçants c’est aussi le moment de saisir de belles opportunités : écoulement des stocks, augmentation du chiffre d’affaire, acquisition de nouveau client…

Mais à 15 jours du lancement des soldes, êtes-vous vraiment prêt ? Sélection de produit, logistique, prix, communication, marketing… Ne laissez rien au hasard, anticipez !

Places de marchés et comparateurs de prix

Afin d’anticiper au mieux cette période et d’être correctement diffusé sur les places de marché et comparateurs de prix, assurez-vous d’avoir configuré vos flux et optimisé l’affichage de vos produits pour les soldes.

Dès aujourd’hui, préparez vos flux pour les soldes et posez-vous les bonnes questions : Les flux source sont-ils bien actualisés au niveau des prix ? Les messages marketing sont-ils correctement paramétrés et basés sur les dates de soldes ?

Lors des soldes, vous pourrez aussi segmenter votre liste de produits en ajustant les prix en fonction des catégories de produits ou des marques. Vous gagnerez ainsi en taux de conversion et retour sur investissement.

Et comme chaque comparateur de prix et place de marché a ses propres règles et ses champs propres pour les soldes, prenez le temps de les vérifier un par un.

Communiquez

La newsletter reste un moyen incontournable pour toucher vos clients (présents et futurs !). Programmez un envoi quelques jours avant le début des soldes et un rappel le jour J. Veillez aussi, dans l’idéal, à ce qu’elle soit responsive, c’est-à-dire adaptée à tous les supports (mobiles, tablettes…). Car, ce n’est plus à prouve, le mobile a le vent en poupe. Avec une prévision d’1 achat sur 4 passé sur mobile en 2016, le m-commerce est LE levier de croissance du e-commerce !

Publicité AdWords (liens commerciaux, remarketing…), bannières, affiliation, habillage de site… Profitez des soldes et utilisez tous les moyens pour être visible !

Sans oublier les réseaux sociaux. Maintenez le suspense sur les promotions à venir pour les soldes mais offrez à vos fans l’exclusivité : invitation à des pré-soldes, mise en place d’un service de retour gratuit, pré-enregistrement du panier, réduction exclusive…
Et adaptez votre communication en fonction du réseau : Pinterest sera parfaitement adapté à la mise en avant de vos produits coup de cœur. Vous pouvez animer votre page Facebook en mettant en place un jeu concours spécial « Soldes ». Sur Twitter, pensez à partager vos bons plans.

Vous avez encore des questions ? Nos experts webmarketing sont là pour vous répondre.