STORE VISITS : ACCOMPAGNEZ VOS INTERNAUTES AUX PORTES DE VOTRE MAGASIN !
5/5

Store visits : Accompagnez vos internautes aux portes de votre magasin !

En pleine mutation digitale, le monde de l’entreprise doit aujourd’hui s’adapter à une stratégie commerciale non plus seulement « brick and mortar » mais « brick and clicks », utilisant le canal internet pour faire connaitre et vendre ses produits. En effet, le consommateur moderne utilise son smartphone au quotidien pour se renseigner sur les produits qui l’intéressent. Les entreprises doivent donc s’adapter aux changements comportementaux des consommateurs et construire un pont entre le « offline » et le « online ». C’est à partir de ce constat que Google a développé « store visits », un ensemble d’options disponibles sur Adwords qui permettent d’accompagner l’internaute directement aux portes du magasin physique.

Il s’agit tout d’abord de nouveaux formats d’annonces qui invitent l’internaute à interagir avec le magasin physique. Les annonces « call only » et « local search ads » se différencient des annonces Adwords classiques puisqu’elle ne mènent pas vers une page de destination du site mais bien vers le magasin physique de l’entreprise. Ces annonces comprennent respectivement un bouton qui permet à l’internaute d’appeler directement le magasin et une mini carte Google Maps indiquant à l’internaute la distance qui le sépare du magasin et lui proposant de lui indiquer l’itinéraire. Malgré la forte progressions des achat en ligne, 95% des ventes au détail s’effectuent toujours en magasin physique. Il est donc très intéressant de favoriser ce processus d’achat en magasin physique à travers Google Adwords.

Mais ce n’est pas tout ce que propose « Store visits ». Il permet aussi aux marketeurs d’analyser en détails leurs conversions cross-devices et ainsi de comprendre en détail le processus d’achat des consommateurs. Grâce à une configuration précise du tracking des conversions optimisée pour inclure les différents appareils utilisés par les internautes (ordinateurs, mobiles et tablettes) et une stratégie cross-device adaptée, les marchands électroniques enregistrent beaucoup plus de conversions et comprennent leur origine. Ainsi, ils peuvent adapter leurs budgets en fonction des devices. Store visits permet donc de connaitre quel device a emmené l’internaute en magasin et de savoir si les produits consultés en ligne sont ceux qui sont achetés en magasin.

En résumé, Store visits propose aux annonceurs de créer un lien entre les canaux online et offline  grâce à des nouveaux formats d’annonces et des outils d’analyse du comportement du client.

Olwenn Burlisson
Olwenn Burlisson

Audit gratuit

Demandez votre mini audit SEO Gratuit. Nos équipes vous fourniront dans un délais d’un jour un état des lieux technique de votre site.

On vous rappelle

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Nous vous rappelons pour en discuter !

Votre numéro