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Tout connaitre sur l’e-mailing BtoB

Comarketing-news.fr nous livre la dernière étude de la Sncd sur l’e-mailing BtoB. Elle nous donne des informations clés sur l’attitude des professionnels à l’égard des e-mails de prospection. Une mine d’informations pour créer et programmer des campagnes d’e-mailing efficaces à l’attention des pros.

Voici les chiffres clés de cette étude :

Combien, comment, quand ?

Combien de mails par jour  ? 46 mails dont 11 sont des e-mails publicitaires

Comment sont lus les e-mails ? Sur l’ordinateur principalement mais le poids des supports mobiles est toujours important. Le responsive design est une pratique à systématiser !

Quand sont-ils consultés ? Le matin entre 7h et 9h mais aussi après 19h (les supports mobiles devenant les principaux moyens de consultation).

Les attentes des professionnels ?

Qu’est-ce que les professionnels attendent d’un e-mail ? La première motivation est l’envie de s’informer à 51 %

Quels sont les bénéfices majeurs d’un email pro selon les professionnels ?

  • La découverte de nouveautés ;
  • La veille concurrentielle ;
  • La réponse à un besoin ;
  • L’accès à des offres promotionnelles.

Les e-mails motivent-ils des achats chez les professionnels ? Ils sont plus de 30 % à déclarer avoir acheté un produit ou un service suite à la réception d’un e-mail publicitaire.

Comment les professionnels lisent les e-mails de prospection ?

Les critères d’ouverture d’un e-mail BtoB ?

  • la pertinence de l’objet du mail
  • la connaissance et la confiance en l’expéditeur
  • la personnalisation de l’e-mailing (en baisse de 6 points en 2015)
  • l’heure de réception (en hausse de 26 points en 2015)
  • l’attractivité de l’email (texte d’accroche et images)

Quels sont les éléments de réassurance dans les e-mails de prospection ? L’appartenance à une organisation professionnelle ou l’obtention d’un label de déontologie sont des élements forts qui permettent de convertir plus rapidement  (pour 62% des interrogés).

Que font les professionnels suite à la réception d’un e-mail publicitaire ?

  • Aller sur le site de l’expéditeur (35%) ;
  • Remplir le formulaire de contact (14 %) ;
  • Faire une demande de devis (12%) ;
  • Se connecter aux réseaux sociaux (6%).
Marie
Marie
Chef de projet Webmarketing

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