tunnel d'achat
Optimisez votre funnel de conversion
75 % des paniers sont abandonnés avant de finaliser l’achat (source Fevad).
Les causes principales de l’abandon de panier sont le manque d’informations, la lenteur, les défauts ergonomiques et le sentiment d’insécurité au moment de l’achat.
POURQUOI TRAVAILLER LE TUNNEL DE CONVERSION WEB ?

Le tunnel d’achat ou entonnoir de conversion se compose de toutes les étapes franchies par l’internaute depuis son arrivée sur un site e-commerce jusqu’à sa sortie via la page de validation de la commande. A l’entrée du tunnel de conversion se trouvent donc les pages d’atterrissage : page d’accueil, page-liste produits, page de contenu, landing page dédiée. La fiche produit peut être une page d’atterrissage. Elle est surtout la dernière étape avant d’entrer dans l’entonnoir de conversion constitué généralement des pages panier, inscription, livraison, commande et paiement.
Une mauvaise expérience client dans l’entonnoir de conversion est la cause d’un grand nombre d’abandons de paniers. Des coûts cachés, un site long à charger, une navigation fastidieuse, un process de commande compliqué… Autant de freins qui risquent de rebuter l’internaute lors de l’achat.
Il est essentiel de proposer un chemin de conversion rassurant, court, facile et transparent pour augmenter vos chances de transformer.
1
Identification des causes de l'abandon panier
Détection de bugs techniques
Détection de freins à la conversion
2
Optimisation de l'entonnoir de conversion
Optimisation techniques
Simplification des étapes
Améliorations ergonomiques
Mise en place d'éléments de réassurance
3
Mise en oevure d'un programme de rétention ou retargeting
Pour récupérer des revenus auprès des clients "abandonnistes"
4
Mesure des performances
Mesurer les résultats des optimisations réalisées
Identifier les obstacles à la conversion et les pages qui posent problème est la première étape de notre travail. Sur cette base, une série de recommandations vous est proposée dans le but d’améliorer votre taux de transformation. En fonction des obstacles constatés, nous pouvons vous proposer la mise en place d’un A/B testing, d’une stratégie de rétention voire de relance de panier perdu.
- Le test A/B consiste à proposer une page alternative à un échantillon d’internaute et à comparer les résultats pour savoir quelle page convertit le mieux.
- Une stratégie de rétention consiste à retenir le client qui est sur le point de partir.
- Un programme de reciblage consiste à relancer le client qui est parti.

RECIBLAGE DES PANIERS ABANDONNÉS : PROFITEZ DE NOTRE PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ AVEC EMARSYS !
À chaque fois qu’un client abandonne un panier, Emarsys vous propose de déclencher automatiquement un message de relance personnalisé. Emarsys vous permet de créer un programme omnicanal. Relancez vos clients par email, SMS ou via les réseaux sociaux.
Nodal Media vous accompagne pour créer votre programme de reciblage des paniers abandonnés et le personnaliser selon vos critères. Nous vous proposons de tester le contenu, le timing ou le canal de vos messages pour affiner votre campagne et la rendre plus rentable. Nous vous fournissons un rapport complet pour analyser les performances de votre programme et l’ajuster en conséquence.
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